Tous les nouveaux iPhone passeraient à l’OLED en 2019

Share

Après avoir lancé en fin d’année dernière deux nouveaux iPhone LCD aux côtés d’un modèle OLED, Apple devrait présenter à la rentrée prochaine deux smartphones dotés d’un écran OLED, accompagnés d’une déclinaison LCD, et continuerait sur cette voie en 2019 en installant une dalle OLED sur ses trois nouveaux iPhone.

C’est en tous cas ce qu’avance ETNews, en citant « des sources industrielles proches du dossier ». D’après le site coréen, la sortie d’une quatrième déclinaison d’iPhone au cours de l’année prochaine ne serait pas exclue, et pourrait permettre de conserver encore un moment un modèle LCD dans le catalogue du constructeur.

Suite à cette annonce, le prix des actions de Japan Display, principal fournisseur d’Apple en dalles LCD, a chuté d’environ 10% en quelques heures, tandis que celles de Sharp ont accusé une baisse de 4%.

Pour rappel, Samsung est actuellement le principal fournisseur d’écrans OLED de la firme de Cupertino, un partenariat qui devrait se poursuivre l’année prochaine, et même s’étendre avec l’ouverture de nouvelles usines dédiées aux dalles des smartphones de la Pomme. Le rival coréen d’Apple ne devrait cependant pas rester seul maitre de l’OLED, LG Display étant pressenti pour rejoindre très prochainement le circuit d’approvisionnement du constructeur.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, LG devrait en effet fournir à la Pomme 15 à 16 millions d’écrans OLED flexibles de 6,5 » dès le second semestre 2018. Reste à savoir si la firme coréenne, qui semble à la peine pour produire des dalles de petit format, parviendra à tenir ses engagements et fabriquer les écrans des futurs iPhone .

coque iphone 8

coque iphone 8

housse iphone 8